lundi 14 janvier 2008

Mes cadeaux pour ma deuxième place au Concours Scrapmagie

Wow! je viens de voir mes cadeaux pour le magnifique concours de Scrapmagie, je n'en reviens tout simplement pas, que de générosité, j'ai très hâte de voir ces beaux cadeaux et de les utilisers dans une page, un albumn etc.... Merci beaucoup à Scrapmagie et à ses commanditaires pour toutes cette générosité. Liens pour voir : http://www.scrapmagie.com/nouv.php And here is pictures of the winner's prices ( second place for me), for the big contest on scrapmagie web site : http://www.scrapmagie.com/en/nouv.php merci, thank you very much to Scrapmagie and all sponsors. Jody

vendredi 11 janvier 2008

L'album transparent

Je viens de voir sur le site de Scrapmagie que j'ai remporté la deuxième place au concours anniversaire. Je suis vraiment super contente alors voici l'album transparent qui m'a permis de remporter ce prix. L'album entier La couverture L'intérieure, et la première page de l'album, j'y ai inscrit un poème chinois vraiment magnifique :
Il était une fois 2 femmes, qui ne se rencontreront jamais. La première dont tu ne te souviens plus, la seconde que tu appelles « Maman ». Deux vies très différentes orientées dans l'accomplissement d'une seule, la tienne. L'une fut ta bonne étoile, l'autre est devenu ton soleil. Deux vies très différentes la première créa en toi ce besoin qu’est l’amour la seconde est là pour combler ce besoin. L'une te donna tes racines, l'autre t'offre son coeur. La première te transmit ses dons, la seconde te propose une démarche de vie. L'une fit naître en toi l'émotion, l'autre calme tes angoisses. L'une reçut ton premier sourire, l'autre sèche tes larmes. L'une t'offrit en adoption, c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour toi. L'autre désirait avoir un enfant, et le destin la mena vers toi. Et maintenant, quand en pleurant, tu me poses l'éternelle question, Héritage naturel ou éducation, de qui suis-je le fruit?
Je te réponds; Ni de l'une, ni de l’autre, mon ange, Juste simplement le fruit de deux formes différentes d'Amour.
Auteur inconnu
Le poème est sur cette page, et la photo que nous avons reçue pour la première fois c'est notre première vision de notre petite perle de Chine, ce fut très émouvant. Son prénom est Shao Mei, qui se traduit par petite rose. Elle porte très bien ce nom, par la suite lorsque nous sommes allés la chercher en Chine elle a reçu le nom de Jiandra.
Ces deux pages sont des photos de l'orphelinat où a vécu notre petite perle jusqu'à notre arrivée.

Notre première rencontre avec notre perle, premiers moments, lorsque pour la première fois nous avons vu notre perle dans les bras de la nounou nous étions très émues, cela s'est passé le 5 janvier 2003. Sur la seconde page, c'est maman avec sa petite perle qui est très heureuse enfin j'ai une fille.

Sur ces deux pages nous apprivoisons les premiers moments ensemble, que tu nous as fait rire, tu avais un sourire et un regard magnifique. Mais ce qui nous a le plus enchantés dans ces moments magiques c'est de pouvoir entendre ta petite voix toute douce pour la première fois, c'était tout simplement magique.

Sur ces pages, tu t'es endormi en début d'avant midi c'est sûr tu es tellement fatiguée c'est très éprouvant pour une petite fille sa première journée avec ses nouveaux parents, et le lendemain nous sommes allés visiter le temple des six banians, endroit empreint d'une grande spiritualité.
Nous avons pu visiter à l'intérieure de ce temple plusieurs autres temples, soit celui de Quan Yin que l'on peut admirer sur ces deux pages.
Et que dire de celui des trois bouddhas qui sont immenses, vous pouvez voir sur la page de droite la dame qui fait des offrandes à ses pieds cela vous donne l'occasion de voir sa grandeur. Nous y avons fait des prières pour notre petite perle et fait des offrandes aux trois grands Bouddhas.

Nous avons pris un petit moment de repos avant de repartir vers d'autres lieux magnifiques, soit le Temple chen, vous pouvez voir les gardiens de la porte du Temple. Et je viens de réaliser que j'ai fait une faute à mot gardiens, mais qu'à cela ne tienne je vais tenter d'y remédier et de le corriger.
D'autres photos de l'entrée de ce majestueux temple dédié à la famille et la vénération des ancêtres.
Toujours au Temple Chen, les toits de ces temples sont magnifiques, il y a des milliers de personnages grandeur nature tout le long des toits c'est vraiment magnifique.

Une vue de notre chambre d'hôtel, 26 e étage nous pouvons admirer la rivière aux perles. et une vue d'ensemble d'un des quartiers de Guangzhou.

Nous sommes sortie pour nous rendre au parc nous avons pu y admirer des oiseaux, des plantes, mais surtout nous reposer et prendre une bonne journée d'air frais. Sur la page de droite Jiandra avec son papa j'ai utilisé les encres distress cela donne un superbe effet.
vue d'une petite chute et de la déesse de la nature dans ce même parc.
Toujours au parc, maman qui aide sa puce à monter les escaliers de pierre, et notre magnifique et formidable guide Julie qui nous dit en riant je les garde toutes, elles sont à moi. Vous auriez dû voir, c'était super drôle tout le monde à réagit immédiatement en riant bien entendu.

Nous voilà dans l'avion vers Beijing, notre petite puce s'est endormie immédiatement et s'est réveillée quelques minutes avant notre arrivée à Beijing. Elle a fait ça comme une pro, elle nous a vraiment surpris. Et sur la page de droite, c'est l'ambassade du Canada à Beijing, nous nous y sommes rendus l'après-midi de notre arrivée pour nous y inscrire et commencer la préparation du visa d'entrée pour nos filles.

Le lendemain nous avons fait garder nos perles, car Julie nous a dit qu'il était préférable qu'elle demeure dans la chambre d'hôtel avec une nounou, car nous avions une journée très chargée et en plus à la grande muraille il y faisait -14 ce qui était vraiment trop froid pour nos petites perles du sud de la Chine qui ne connaissaient pas le froid. Nous avons débuté la journée par une visite à la fabrique de soie, nous y avons vu des jeunes filles qui brodent avec des fils de soie et qui créent des oeuvres magnifiques, nous en avons acheté pour notre perle. À la seconde page c'est la boutique de perles, c'est un endroit super beau où il y a des bracelets, boucles d'oreilles, collier de perles et d'autres pierres précieuses nous en avons profiter pour y faire nos achats.

Notre visite suivante c'est à la fabrique de Jade, c'est tellement beau tout ces jades de toutes les couleurs, nous avons visité aussi l'atelier de cloisonnée ce sont de vraies oeuvres d'art.

Et nous voilà rendu à la grande muraille, il y fait vraiment très froid, en bas, mais imaginer vous en haut ouf c'était frigorifiant.
Le lendemain nous avons visité la Cité interdite là où se trouve le palais impérial, La voilà. La cité pourpre, ancienne résidence des empereurs de chine
Par des portes immenses, nous déambulons dans différents palais pour les maîtresses, les épouses, etc.. il y en a beaucoup, nous sommes par la suite passés à l'arrière du palais impérial, là se trouve le jardin privé de l'empereur, nous avons pris une belle photo sous l'arbre des amoureux avec notre puce qui avait très froid.

Le jour suivant nous avons visité le palais d'été, mais sur la glace, car le lac était gelé d'ailleurs il y avait des gens qui y patinaient.
une vue du plafond du grand passage vers le lac, il y a des centaines de ces magnifiques peintures sur les côtés et le plafond de ce magnifique passage notre fille voit pour la première fois de sa vie de la glace et de la neige l'avant dernière journée nous sommes allez au Temple des Lamas à Beijing, lieu magnifique. Nous avons la grande joie de rencontrer des moines qui arrivaient tout juste du Tibet, ce fut vraiment une grande bénédiction. Et voilà ce petit album qui représente une minime partie de notre périple en chine vers notre petit Dragon car elle est née en 2000 l'année du dragon. Merci Jody

mercredi 2 janvier 2008

Pages double

Voici des pages doubles que j'avais préparé pour une soumission, mais qui n'ont pas été retenue. Je les aime beaucoup, elle parle d'une autre de mes passions, pour ces deux pages j'ai utilisé les magnifiques papiers de la compagnie Kodomo, ils sont vraiment superbe et ils sont de la série kimono. Merci Jody