vendredi 16 mai 2014

Chronique sur les "Paper Crafter Crayons" de Faber Castell

Je vous présente aujourd'hui un nouveau produit très intéressant pour les personnes qui souhaitent à l'occasion faire un projet mixed media sans avoir à se procurer d'autres produits.
Pour se faire vous n'aurez besoin que des "Paper Crafter Crayons" de Faber Castell et du carton lustré.

Au départ vous aurez sans doute l'impression d'avoir devant vous de simples crayons de cire et aurez l'impression de recommencer à faire du coloriage comme au temps de la petite école, mais en fait non ce ne sont pas des crayons comme ceux de vos enfants mais bien des pigments de cire. Vous pourrez vous amuser avec ces crayons afin de créer des œuvres en mixed media sans davantage de produits.

Exemple 1
Pour ce projet j'ai réalisé une toile sur canevas que j'ai baptisée " Le vieux mur".  Pour ce projet j'ai utilisé mon petit fer à repasser pour le scrapbooking avec lequel j'ai fait fondre ma couleur (Je vous suggère de ne pas utiliser votre fer à repasser de tout les jours).  Étant donné que la toile de canevas est beaucoup plus poreuse que le papier, la cire y pénètre et l'effet obtenu donne un magnifique style vieillot.  Par contre pour y arriver on doit tendre la toile pour que toute sa surface soit accessible en comblant l'espace vide à l'intérieur du cadre donc pour se faire il est important de déposer sous celle-ci un livre ou une planche qui permettra de combler ce vide.

Par la suite j'ai couvert la surface de la toile de pâte à modeler légère avec mon  pochoir de brique afin de créer mon mur.  Auparavant j'ai mélangé quelques gouttes d'encre Distress dans ma pâte à modeler afin d'obtenir la couleur de brique que je désirais. J'ai fait la même chose avec mon pochoir de vélo en ajoutant quelques gouttes d'encre Distress verte. Afin d'obtenir l'allure vieillotte que je désirais pour mon mur de brique j'ai étampé un vieux linges sur la pâte encore humide afin de créer des stries sur la brique.  Ensuite j'ai répété l'opération avec la pâte à modeler et le pochoir de la bicylcette appuyée contre le mur.

Pour donner l'illusion des vieilles branches de vignes sèches qui grimpent sur mon mur, j'ai utilisé de la colle chaude pour créer mes branches sur lesquelles j'ai ensuite appliqué de l'encre Distress.  Je suggère fortement d'appliquer auparavant du Gesso sur la colle chaude refroidie afin de pouvoir mieux fixer l'encre sinon elle ne sèche pas vraiment.  J'ai malheureusement fait l'expérience sans Gesso et j'ai dû refaire la couleur de mes branches en enlevant l'encre précédemment appliquée qui ne séchait pas, j'ai donc dû recommencer en appliquant du Gesso sur ma colle pour ensuite y ajouter l'encre Distress.

Sur cette première photo vous pouvez voir la technique de la craie de cire sur le fond de la toile qui donne un style très vieillot.


voici une vue rapprochée de la texture de la toile
 Exemple 2
 Pour ce deuxième exemple j'ai utilisé les Paper Crafter Crayons sur du papier glacé.  Pour se faire j'ai procédé de la même manière avec mon petit fer à repasser avec lequel j'ai fait fondre du pigment de cire que j'ai mis sur le papier glacé, cela donne un bel effet mixed media.

Voici le résultat de ce deuxième projet


Pour ma troisième expérience j'ai tout simplement passé mon crayon sur la partie surélevée de mon papier préalablement embossé pour bien faire ressortir l'embossage avec un peu de couleur.

Pour cet exemple j'ai utilisé la couleur blanche.


Création Backgound pour les cartes utilisant Gelatos & Paper Crafter Crayons
Si vous désirez voir de beaux projets faits avec ces crayons, je vous invite à vous rendre sur le blog de MIX & MATCH de Faber-Castell qui rend la conception avec une simple couleur.  Choisissez un jeu de couleurs qui vous inspire, notez que les couleurs sont associées aux autres produits mixed média soit les Gélatos, les Big Brush et autres.

http://designmemorycraft.typepad.com/design-memory-craft/2014/02/i-mix-and-match.html

Voici un deuxième exemple pris sur le blog de Faber Castell
 
Vous pourrai voir en vidéo la conception de cette carte ici :
http://designmemorycraft.typepad.com/design-memory-craft/2013/08/painting-with-paper-crafter-crayons.html

Pour voir plein de beaux projets je vous invite à vous rendre à l'adresse suivante:
http://designmemorycraft.typepad.com/design-memory-craft/paper-crafter-crayons/

Un autre magnifique projet de deux cartes réalisé par Yuko:
http://designmemorycraft.typepad.com/design-memory-craft/2014/05/crafter-crayon-card-.html

Ce projet de deux cartes est super intéressant.  De plus il est accompagné d'un pas à pas simple et très facile à suivre.  Voici les deux cartes proposées…

Voici les trois groupes de couleurs:
Paper Crafter Crayons RedYellow (#770520)


 Paper Crafter Crayons NEUTRAL (#770522)


Paper Crafter Crayons Blue Green (#770521)

C'est produits seront disponible ici sur la boutique Karma Scrapbooking en pré-commande
J'espère que ma chronique vous à plu.
Bonne création
Jody

Aucun commentaire:

Publier un commentaire